Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne



Définition du dropshipping



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est un procédé dans lequel sont impliquées trois parties : le distributeur, le consommateur et le fournisseur. Il se décline en 2 classes :
- Le revendeur communique une commande précise au fournisseur dropshipping français. S'il y a surstocks, le distributeur en subira les frais.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une certaine quantité de produits déterminée par le fournisseur. Au fournisseur dans ce cas de couvrir les frais de surstocks.
La vente se déroule comme suit : un acheteur effectue sa commande sur le site de vente en ligne, qui l'adressera au distributeur. La livraison de la marchandise au client est alors assuré par ce dernier.



Les avantages du dropshipping en France côté grossiste en ligne




Pour le fournisseur dropshipping français, cette forme de vente en ligne permet de consolider le partenariat avec les revendeurs. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Ses articles plus d'infos étant distribués sur un bon nombre de magasins virtuels, son portail sera bien référencé. L'automatisation des flux lui permet de profiter d'un moyen d'information efficace.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français ont la liberté de présenter des produits dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *